INFO

PRÉSENTATION

Fondée en 1953, l‘association Galerie du Haut Pavé a pour vocation de découvrir et de faire découvrir de jeunes artistes représentatifs des différents courants de l‘art contemporain.

Dès sa création par le père dominicain, le Père Vallée, la galerie devient un lieu ouvert pour des jeunes artistes alors inconnus, mal connus ou méconnus, comme Bellegarde, Bryen, Deyrolle, Lardera ou Réquichot et reçoit le soutien d‘artistes confirmés : Dufy, Matisse, Poliakoff, Soulages participent à des expositions collectives au profit de l‘association.

Cet exemple rare de solidarité et de convivialité, qui a fait du Haut Pavé une galerie différente et reconnue du milieu de l‘art, a toujours été préservé. Au cours des années, de nouvelles générations d‘artistes de toutes nationalités y feront leur première exposition et consacreront le Haut Pavé comme une galerie d‘essai, parallèle au circuit marchand et indispensable à la jeune création.

Sur ces mêmes principes, la Galerie du Haut Pavé continue d‘accueillir chaque mois un artiste pour sa première exposition personnelle. Il bénéficie de l‘opportunité d‘un regard critique, de contacts avec le milieu professionnel, du soutien actif de ses aînés et un parrainage par les membres de l‘association.

L‘ensemble de ses actions, rendu possible par l‘engagement associatif bénévole de ses adhérents, conserve à la Galerie du Haut Pavé son caractère unique et légitime un projet dont la validité ne cesse d‘être confirmée. Avec chaque jeune artiste exposé, la Galerie du Haut Pavé affirme sa volonté d‘être toujours au côté de la création vivante.

Pour adhérer à l’association et soutenir le galerie pour donner une visibilité à des artistes émergents, contactez-nous :

contact@haut-pave.org

CONDITIONS D’EXPOSITION

La Galerie du Haut Pavé a souci d’un triple respect:
• celui de l’artiste et de sa création,
• celui du public et de son épanouissement culturel,
• celui des possibilités d’échanges entre les uns et les autres.

Tel est l’esprit dans lequel sont proposées les conditions ci-dessous à nos candidats:
– avoir moins de quarante ans.
– ne pas avoir déjà exposé personnellement dans une galerie parisienne.
– avoir déposé un dossier à la galerie.
– avoir montré aux responsables de la galerie le travail, d’au moins deux ans, dans son atelier.
– avoir signé le contrat d’exposition avec un responsable.
– s’engager à ne pas exposer simultanément dans une autre galerie.

– s’engager à être présent à la galerie le samedi après-midi.

Pour déposer un dossier, vous pouvez nous joindre au 01 43 54 58 79, le mardi entre 14h30 et 18h30, pour prendre rendez-vous.